Clinique vétérinaire
Alexandre Fleming
5 rue Alexandre Fleming
14100 LISIEUX
Tél: 02 31 62 00 74






Horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi :
8h30 à 12h15 / 13h45 à 19h30

Le samedi :

8h30 à 12h30 / 13h45 à 18h30

URGENCES :
02 31 62 00 74


Accueil>>Analyses

Analyses

MICROSCOPE

Le microscope est surtout utilisé en dermatologie pour rechercher les causes de certaines maladies.
Il peut également permettre d'examiner des frottis sanguins  pour rechercher des parasites tels que les piroplasmes ou pour faire un suivi des chaleurs d'une chienne en examinant des frottis vaginaux. Certains cristaux urinaires peuvent aussi être typés par un examen microscopique.


ANALYSEUR DE BIOCHIMIE PROVET

analyseur biochimique.jpgL'analyseur de biochimie offre la possibilité d'explorer facilement et rapidement (le temps moyen pour réaliser de 1 à 9 paramètres est de 10 minutes) le fonctionnement des principaux organes internes (foie, rein, pancréas, etc) .

Les manipulations sont aisées, la quantité de sang à prélever est très faible (0,25 ml) (très appréciable sur un chat quelque peu rebelle). Les réponses sont très fiables et rapides, permettant des réponses diagnostiques immédiates et donc d'adapter rapidement le traitement de l'animal malade.


analyseur hematologie.jpgANALYSEUR D'HEMATOLOGIE MS4e

Le MS4e est un appareil destiné à réaliser très rapidement et à partir d'une très faible quantité de sang, des analyses sanguines type numération formule.

Cet examen est indispensable pour diagnostiquer de nombreuses maladies parasitaires, infectieuses ou encore des anémies, des déshydratations.







ANALYSEUR D'IMMUNO-ENZYMOLOGIE AIA360

analyseur immuno-enzymologie.jpgCet appareil nous permet d'assurer à la clinique les principales analyses d'endocrinologie de façon simple, précise et rapide (moins de 20 minutes). Nous pouvons notamment doser :

- la progestérone pour les suivis de reproduction,

- l'insuline pour le suivi des patients diabétiques,

- la T4 pour le diagnostic et le suivi des patients hypo- ou hyperthyroidiens,

- le cortisol pour le diagnostic et le suivi des patients présentant un hypo- ou hypercorticisme.


Conception et Réalisation Veto Online - 2011